L'exposition est restée un mois au centre de documentation du lycée Janot  à Sens.

exposition au centre de documentation des élèves devant l'exposition

Plus de 400 élèves ont vu l'expo, ils devaient répondre à un questionnaire: des questions générales sur l'informatique (Qu’est-ce qu’un navigateur internet ?) des questions sur les logiciels libres (Quelles sont les libertés liées aux logiciels libres ?) et une question plus inattendue : Les créateurs d’outils libres ont-il un faible pour les animaux ? Voici quelques
logos animaliers... Les reconnaissez-vous ?  C'est vrai qu'entre les gnous, les pingouins-manchots, les renards et autre coyottes, les animaux ne manquent pas dans le monde du libre.

Rendez-vous à l'année prochaine.

exposition au centre de documentation élèves attentifs

 

 

 

Date des prochaines expos

  • Du 8 janvier au 9 février 2018 : Lycée Catherine et Raymond Janot, 89100 Sens

Actualités

S.A.I.R.V.0 - La bonne décision

Mle Ellute a réactivé son blog Et si Platon avait tort ? en écrivant des nouvelles qui se passent dans un futur pas très éloigné, où les robots sont très présents, cauchemar ou paradis ? Dans la première on suit les aventures de jeunes étudiantes:  S.A.I.R.V.0 ou comment prendre La bonne décision, qui décide et pour quoi ?  Lire les nouvelles

Fête de l'Huma 2017 : appel à dons

Comme chaque année depuis 2014, l'exposition sera présente à l'espace Révolution numérique de la Fête de l'Huma, les 14,15 et 16 septembre. À cette occasion un financement participatif a été lancé pour payer les différents frais (location de l'espace, électricité, ...).

https://fr.ulule.com/fete-de-l39huma-2017-logiciels/

Accord Microsoft : face au nouveau ministère, EduNathon persiste et signe

Le collectif EduNathon, qui représente plusieurs organisations militant en faveur du logiciel libre, revient à la charge sur l’accord liant l’Education nationale à Microsoft. Profitant du changement de gouvernement, les militants ont adressé une nouvelle demande de recours gracieux au ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

à lire sur www.zdnet.fr