L'expo est composée de 12 panneaux, au format A0 (84cm x 118cm) sur bâche souple avec des oeillets pour l'accroche.

Les panneaux sont lisibles indépendamment les uns des autres mais ont une cohérence dans leur ensemble.
Le panneau 99 est important car il comporte les infos de licences (notamment pour les images et les polices de caractère utilisées).


Une participation est demandée d'un montant libre. 

 

Pour toute demande, adresser un messsage à:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date des prochaines expos

  • Du 8 janvier au 9 février 2018 : Lycée Catherine et Raymond Janot, 89100 Sens

Actualités

Question au ministre de l'Éducation nationale : quel soutien aux communautés des logiciels libres ?

Mme Paula Forteza interroge M. le ministre de l'Éducation nationale sur l'utilisation du logiciel libre dans le réseau scolaire. Cette question est posée au nom de Madame Marie-Odile Morandi.

(...) Mme la députée souhaite savoir si des dispositions permettant au ministère et à ses partenaires de contribuer au développement du logiciel libre et de leurs communautés sont prévues. La citoyenne Marie-Odile Morandi propose notamment que le ministère puisse soutenir financièrement (ou sous forme de « dons ») le développement du logiciel libre dans le secteur de l'éducation. Elle souhaite savoir si M. le ministre y serait favorable.

Lire la question complète

S.A.I.R.V.0 - La bonne décision

Mle Ellute a réactivé son blog Et si Platon avait tort ? en écrivant des nouvelles qui se passent dans un futur pas très éloigné, où les robots sont très présents, cauchemar ou paradis ? Dans la première on suit les aventures de jeunes étudiantes:  S.A.I.R.V.0 ou comment prendre La bonne décision, qui décide et pour quoi ?  Lire les nouvelles

Fête de l'Huma 2017 : appel à dons

Comme chaque année depuis 2014, l'exposition sera présente à l'espace Révolution numérique de la Fête de l'Huma, les 14,15 et 16 septembre. À cette occasion un financement participatif a été lancé pour payer les différents frais (location de l'espace, électricité, ...).

https://fr.ulule.com/fete-de-l39huma-2017-logiciels/