Premiers pas pour l'exposition les ordis libres : la fête de l'Huma 2014.

Et quels pas ! Le Village du Libre, nouvelle génération est un succès. Et nous avons été ravis de participer à cette expérience. C'était un moment d'échanges passionnant, tant avec les autres associations présentes, qu'avec le public de la fête. Nous avons rencontré des gens très divers, de tous âges et tous horizons. Bref, un très beau moment.
Voici quelques photos lors de la préparation du Village et pendant le week-end :

 

Actualités

Fête de l'Huma 2017 : appel à dons

Comme chaque année depuis 2014, l'exposition sera présente à l'espace Révolution numérique de la Fête de l'Huma, les 14,15 et 16 septembre. À cette occasion un financement participatif a été lancé pour payer les différents frais (location de l'espace, électricité, ...).

https://fr.ulule.com/fete-de-l39huma-2017-logiciels/

Accord Microsoft : face au nouveau ministère, EduNathon persiste et signe

Le collectif EduNathon, qui représente plusieurs organisations militant en faveur du logiciel libre, revient à la charge sur l’accord liant l’Education nationale à Microsoft. Profitant du changement de gouvernement, les militants ont adressé une nouvelle demande de recours gracieux au ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

à lire sur www.zdnet.fr

Le coût écologique d’internet est trop lourd, il faut penser un internet low-tech

Le combat pour une informatique émancipatrice échoue le plus souvent à expliquer les effroyables coûts écologiques et humains du numérique, expliquent les auteurs de cette tribune.

https://reporterre.net/